- EAN13
- 9782218981210
- ISBN
- 978-2-218-98121-0
- Éditeur
- Hatier Jeunesse
- Date de publication
- 06/2016
- Collection
- Balthazar
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 16,8 x 20 x 9,8 cm
- Poids
- 1050 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le coffret écriture-lecture Montessori des graphèmes rugueux de Balthazar
De Marie-Hélène Place
Hatier Jeunesse
Balthazar
Offres
-
22.90
Partez à la découverte des graphèmes rugueux avec Balthazar. Vous trouverez dans ce coffret 25 graphèmes rugueux Montessori à toucher, ch, ou, on, au, eau, oi, ph, gn, ai, ei, et, in, un, ein, ain, an, en, ien, eu, oeu, oin, er, eil, euil, ail, 50 cartes images pour associer graphèmes et sons, 50 cartes mots correspondant aux graphèmes et aux cartes images, et un livret d'activités Montessori illustré dans lequel Balthazar vous guide pas à pas pour accompagner l'enfant. Il fera ces activités avec plaisir durant sa période de l'écriture et de la lecture, entre 3 et 6 ans.
Ce coffret intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les graphèmes rugueux. Une fois que l'enfant connaît le son des lettres de l'alphabet, il peut aborder les associations de lettres. En les suivant du bout des doigts tout en les prononçant, il perçoit sensoriellement leur tracé et leur son, qu'il mémorise avec plaisir. Il acquiert ainsi les outils nécessaires pour accéder à l'écriture et à la lecture. Le choix des lettres cursives est délibéré : tracer ces lettres entraîne la main et assouplit le poigner de l'enfant, le préparant ainsi à écrire.
En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir le tracé et le son de chaque lettre, qui restent ainsi gravés dans la mémoire, le choix des lettres cursives est délibéré : tracer ces lettres entraîne la main et assouplit le poignet de l'enfant, le préparant ainsi à écrire.
Ce coffret intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les graphèmes rugueux. Une fois que l'enfant connaît le son des lettres de l'alphabet, il peut aborder les associations de lettres. En les suivant du bout des doigts tout en les prononçant, il perçoit sensoriellement leur tracé et leur son, qu'il mémorise avec plaisir. Il acquiert ainsi les outils nécessaires pour accéder à l'écriture et à la lecture. Le choix des lettres cursives est délibéré : tracer ces lettres entraîne la main et assouplit le poigner de l'enfant, le préparant ainsi à écrire.
En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir le tracé et le son de chaque lettre, qui restent ainsi gravés dans la mémoire, le choix des lettres cursives est délibéré : tracer ces lettres entraîne la main et assouplit le poignet de l'enfant, le préparant ainsi à écrire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bébé Montessori - 60 activités pour préparer son univers, l'éveiller et l'aider à faire seulMarie-Hélène PlaceNathan12,95
-
Ligne du temps Montessori - L'arrivée et l'évolution de la vie sur terreMarie-Hélène PlaceNathan23,90
-
Bébé Balthazar - Écoute Écoute - Pédagogie Montessori 0/3 ansMarie-Hélène PlaceHatier Jeunesse6,50
-
Bébé Balthazar - Guili guili Petit raton - Pédagogie Montessori 0/3 ansMarie-Hélène PlaceHatier Jeunesse6,50