- EAN13
- 9782296089549
- ISBN
- 978-2-296-08954-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/03/2011
- Collection
- LOGIQUES SOCIAL
- Nombre de pages
- 292
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.44
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Langue(s) et immigration(s): société, école, travail
société, école, travail
Dirigé par James Archibald, Stéphanie Galligani
Édité par McGill university, Didactique des textes, des langues et des cultures
L'Harmattan
Logiques Social
Offres
Autre version disponible
Les nouvelles orientations sociopolitiques en matière d'intégration des immigrants renforce le rôle déterminant de la "maîtrise" du français pour une intégration réussie en milieu social, éducatif et professionnel. Les enjeux d'une intégration réussie interpellent les politiques linguistiques, les dispositifs institutionnels, les formations linguistiques proposées aux travailleurs sociaux, les questions linguistiques et culturelles liées aux processus identitaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- McGill university (Éditeur scientifique)
- Didactique des textes, des langues et des cultures (Éditeur scientifique)
- James Archibald (Directeur de publication)
- Stéphanie Galligani (Directeur de publication)
-
The McGill university collection of Greek and Roman coins, Ancient bronze coins in the McGill university collection, 3McGill universityB. R. Grüner
-
Cultures educatives et linguistiques dans l'enseignement des langues (Les)Didactique des textes, des langues et des cultures, Systèmes linguistiques, énonciation et discoursPresses universitaires de France
-
Linguistique et partages disciplinaires à la ch...Christian Puech, RES-SYLED, Laboratoire d'histo...Peeters
-
La langue et l'intégration des immigrants, Sociolinguistique, politiques linguistiques, didactiqueJames Archibald, Jean-Louis ChissL'Harmattan34,50
-
Formation et pratiques enseignantes en contextes plurielsMonica Vlad, Stéphanie Galligani, Mariella CausaRiveneuve éditions
-
Ecoles et langues. Des difficultés en contexteCorinne Weber, Stéphanie Galligani, Sandrine WachsRiveneuve éditions