-
Conseillé par Serge W.21 mars 2023
Un formidable roman noir qui explore avec beaucoup d'humanité des thèmes universels : le pardon, le deuil, la vengeance, l'écriture et la famille.
-
Conseillé par Librairie Richer -.10 mars 2023
Éteindre la lune raconte Brooklyn à travers ses habitants. Les destins se croisent irrémédiablement dans ce roman choral. Les actes irréfléchis des uns ont des répercussions sur la vie des autres, menant parfois au pire... Et William Boyle va puiser la douceur parmi la noirceur de ces vies.
Lu et aimé par Anne !
-
Conseillé par Florence R. (Libraire)10 janvier 2023
Pas si noir...
William Boyle n'a pas son pareil pour raconter Brooklyn, ses habitants et leurs vies cabossés par des drames. Jack, le personnage central de cette fresque tragique est un homme dont la vie bascule le jour où sa femme tombe malade. Avec le décès de cette dernière, sa vie ira de Charybde en Scylla. En peu de temps, il se retrouve seul, sans un proche sur qui compter. Pour autant sa vie ne s'arrête pas là, la rencontre avec Lily va quelque peu changer la donne..
Le talent de Boyle est de ne jamais tomber dans le misérabilisme larmoyant. Il est au plus près de l'âme humaine qu'il sonde admirablement. Tous ses personnages - les minables, les humbles, les naïfs, les tendres ont tous quelque chose de touchant - à leur manière, car ils racontent la vie, telle qu'elle est.