• Conseillé par
    24 mai 2011

    Fan de Patricia Briggs

    J’ai attendu que la nouvelle tirée d’une anthologie soit publiée par Milady avant de commencer cette saga (oui, parfois j’arrive à être patiente :p ), et je n’ai pas regretté ! Mis à part le pris un peu abusif pour le contenu quantitatif, le qualitatif est bien présent.

    Je suis une grande fan de la série Mercy Thompson dont Alpha et Oméga est ce qu’on appel dans le jargon un « spin-off ». Késako ? C’est une série dérivée d’une première, souvent en basant les histoires sur un personnage tiré de la série source. Dans le cas présent, les personnages sont ceux de la famille de Samuel, son « petit » frère principalement, et son père, le Marrock des meutes d’Amérique du nord.

    La nouvelle fait 128 pages, écrite d’une police assez grosse, difficile alors de vous en donner un avis sans trop tout vous dévoiler, mais je vais m’y risquer ;) . Charles, fils cadet du Marrock, est aussi sont homme de main. Il est envoyé sur les cas difficiles pour régler les litiges de façon souvent… radicale. Suite à certaines informations, Charles est envoyé à Chicago pour vérifier si l’une des deux meutes sur cette ville, file vraiment un mauvais coton. Sur place il rencontre Anna, la louve la plus soumise de la meute et découvre l’inimaginable… (oui, je fais monter le suspens !)

    Avec cette série nous restons dans le même monde que celui de Mercy Thompson, mais autant Mercy est dans l’action, autant Anna est dans l’introspection. Elle est beaucoup plus posée et analyse beaucoup plus les situations. Autre fait intéressant, c’est le changement de narrateur, on connait alors le sentiment de chaque protagoniste et on a ainsi une vue beaucoup plus globale de l’ensemble, comprenant mieux leurs réactions.

    En résumé, je trouve que cette nouvelle est une introduction qui m’a vraiment donné envie de lire cette série.

    Et pour informations, cette saga doit faire 3 tomes en plus de la nouvelle.